Opposition compteur Linky

Auteur  
# 18/02/2018 à 10:53 Laurent
LINKY - non merci. Compteur électrique dit « intelligent »
COMPTEUR électro-polluant et doté de sérieux inconvénients.


Liste succincte des inconvénients du LINKY

Les nouveaux compteurs sont toxiques. Leur toxicité agresse toute cellule vivante.
Les nouveaux compteurs rendent tous les câbles électriques domestiques rayonnants => donc toxiques. Ceci est dû au CPL. Avec un CPL, il est inconcevable de garder des câbles non blindés.

L’abonné n'aura plus aucune vie privée car le moindre geste sera enregistré chez l‘opérateur.
Les heures précises à la seconde près où telle ou telle pièce s’allume ou s’éteint. La fréquence d’utilisation des appareils ménagers avec précision d’horaire, de jour, etc: Le nombre des écrans PC , le nombre d’ordinateurs, de postes TV, les chaines observées, etc.
Les données peuvent être piratées. Un pirate peut intercepter les données en l’air et faire augmenter la facture d’un tiers puis baisser la sienne.

Ils entrent dans la liste des exclusions de la garantie RC ou assurance habitation.
Ils peuvent prendre feu (cela c'est déjà produit). Tout sinistre causé n‘est pas pris en charge par les sociétés d‘assurance.

Le problème prioritaire, celui des effets nocifs sur la santé, reconnu par les scientifiques, experts et médecins indépendants, est occulté dans les débats accessibles au public, soit volontairement par les connaisseurs, soit naïvement par les ignorants. Le résultat dans les deux cas est le même. Le public, les politiciens de bonne foi et les élus ne sont pas informés.
De nos jours, où les moyens de communication instantanée ne manquent pas, on constate que la société est sous-informée.
Toute personne qui s’informe se doit d’informer autrui.
L’ignorance sépare, la connaissance apaise et réunit.
Les faces négatives ne sont pas avouées mais le mini avantage est largement diffusé.

DANGER SANITAIRE et irradiation générale de l’environnement:

Le problème du CPL avec des câbles non blindés a pour conséquences: de rendre RADIATIF 85% du réseau Basse Tension. toutes les familles partout en France ne pourront pas échapper aux nouvelles irradiations générées par la technologie LINKY.

La communication au fournisseur final se fera par WI-FI, 24h/24, qui sont des émissions électromagnétiques toxiques que le consommateur n’a pas le choix de stopper.
Ce qui entraîne dans les quartiers, villes et villages une augmentation du nombre des répéteurs (qui émettent avec plus d‘intensité que les compteurs) et la multiplication du nombre des antennes relais.
L’installation de 125 000 antennes relais SUPPLEMENTAIRES est prévue pour le service du LINKY.

La pollution électromagnétique renforcée rend ainsi l’environnement à l’intérieur comme à l’extérieur malsain.

Les compteurs intelligents, communicants par technologie sans fils, type téléphonie mobile, sont à proscrire.


Nous avons le devoir de refuser et d‘informer son entourage.


Proposition de lettre à envoyer à ENEDIS (ex ERDF), votre fournisseur d’électricité, pour refuser le changement de votre ancien compteur électrique par leur nouveau compteur LINKY.

Ce texte de proposition de courrier est validé par le Conseil Juridique de l’association nationale Robin des Toits. Il est expressément court pour cibler une réponse précise d’ENEDIS (ERDF).

Cette lettre doit être envoyée en Recommandé avec A.R. au Président du Directoire d’ENEDIS :

Monsieur Philippe MONLOUBOU
34 Place des Corolles
92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

---

La lettre :

Votre nom + prénom
Votre adresse
……., le …………………….2016

Recommandé A.R.

Monsieur Philippe MONLOUBOU
Président du Directoire
ENEDIS
34 Place des Corolles
92079 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Objet : compteur LINKY

Monsieur le Président,

Par la présente, je vous prie (nous vous prions) de (nous) m’adresser les éléments contractuels vous permettant la pose, l’utilisation et la mise en fonction du compteur LINKY.

En effet, sauf erreur de ma (notre) part, ces éléments ne figurent pas dans les conditions générales de fournitures qui m’ont (nous ont) été notifiées lorsque j’ai (nous avons) souscrit un abonnement.

Dès lors, je m’oppose (nous nous opposons) à la mise en fonctionnement de ce compteur doté de caractéristiques nouvelles mettant en œuvre une technologie qui affectera l’ensemble de mon (notre) réseau électrique.

Tout changement des conditions de fournitures de l’électricité dans l’enceinte privée que constitue mon (notre) domicile doit nécessairement faire l’objet d’une disposition contractuelle acceptée par les deux parties.

Je vous prie (nous vous prions) d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes (nos) salutations distinguées.

(votre signature)
# 08/04/2018 à 17:14 oyhenart dominique (site web)
BIU
Répondre à ce message