Gites et Meublés

INFO TAXE DE SEJOUR 2020

Vous trouverez ci-joint le courrier d'information de Monsieur ETCHEGARAY, Président de la Communauté d'Agglomération Pays Basque ainsi que la délibération sur les tarifs 2020 qui restent inchangés.

Il y a une modification sur les périodes de déclaration et de paiement : la taxe de séjour devra être déclarée tous les mois avant le 20 du mois suivant et reversée tous les trimestres

  • avant le 15 avril pour la période allant du 1er janvier au 31 mars
  • avant le 15 juillet pour la période allant du 1er avril au 30 juin
  • avant le 15 octobre pour la période allant du 1er juillet au 30 septembre
  • avant le 15 janvier pour la période allant du 1er octobre au 31 décembre

Afin de simplifier les démarches, nous vous invitons à faire vos déclarations et vos paiements en ligne sur le site www.taxedesejour-communautepaysbasque.fr.

Si vous avez besoin d’informations complémentaires, je vous invite à prendre contact avec:

 Cécile EYHERABURU au  05 59 29 62 02 c.eyheraburu@otpaysbasque.com

 

Tarifs taxe de sejour 2021Tarifs taxe de sejour 2021 (1.07 Mo)Courrier capb taxe de sejour 2020Courrier capb taxe de sejour 2020 (614.13 Ko)

La collecte de la Taxe de Séjour: mode d'emploi

  • Nom du fichier : Guide hebergeurs 1
  • Taille : 2.27 Mo

Guide hebergeurs 1 Télécharger

La Communauté d'Agglomération Pays Basque a décidé de mettre en place une Taxe de séjour communautaire à compter du 1er janvier 2018 destinée à la promotion des atouts du territoire.

Cette contribution des touristes en visite sera affectée aux actions destinées à favoriser la fréquentation touristique qui contribue à la dynamique économique du territoire.

Cette taxe est collectée par les Hébergeurs (meublés de tourisme et chambres d'hôtes) auprès de leur clientèle et reversée à la CAPB en quatre phases dans l'année selon les modalités expliquées dans ce guide.